Privilégier les achats dans les commerces locaux
- Publiée le
Dans un monde où les habitudes de consommation évoluent rapidement, il est plus que jamais essentiel de valoriser et de soutenir les commerces locaux. À Rivière-sur-Tarn, les commerçants et artisans jouent un rôle central dans la vie de la communauté. « Leur professionnalisme, leur amabilité et leur proximité rendent des services inestimables à la population ».
Dans un message adressé aux habitants, Christian Forir, maire de Rivière-sur-Tarn, a rappelé l’importance de privilégier les achats locaux. « Il existe peut-être du moins cher ailleurs, mais pas sur tous les plans. Soutenir nos artisans et commerçants, c’est pérenniser leur présence et préserver la vitalité de notre territoire », souligne-t-il.
En effet, les commerces locaux ne sont pas seulement des lieux où l’on achète des biens ou des services : ce sont aussi des espaces de convivialité, d’échanges et de lien social. Ils contribuent à l’identité de la commune et au dynamisme économique de Rivière-sur-Tarn et Boyne.
Le maire a également alerté sur les conséquences de la disparition de ces commerces : « C’est quand ils sont partis que l’on se rend compte du vide ainsi créé et des difficultés qui en découlent pour répondre à nos besoins quotidiens. »
Dans ce contexte, il est de notre responsabilité collective de soutenir ces entreprises en leur accordant notre confiance et nos achats. « Soyons fiers et solidaires de ces entreprises locales à conserver et développer », rappelle le maire.